🌸Astuces de grand-mère ðŸŒ¸

Astuces contre la migraine

❤💎❤

🌸 3 méthodes très simples

Bonjour à tous. La pleine forme aujourd’hui ? Chez moi ça ne va pas très fort et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous propose cet article aujourd’hui.

Il faut souffrir de migraines pour comprendre combien cette douleur est invalidante, et ce, à un niveau bien supérieur aux maux de tête qui peuvent déjà être difficiles à vivre lorsque l’on en souffre couramment. Outre les douleurs, la migraine peut aussi donner des vertiges ou l’envie de vomir et même conduire à des évanouissements (😥 quand j’y repense). Alors pour faire face à ce mal qui peut empoisonner la vie, on teste tout ce qu’il est possible de tester avec plus ou moins de succès : médicaments, remèdes de grand-mère, méditation…
Après l’utilisation de plusieurs médicaments, aussi bien modernes que traditionnels sans résultats satisfaisants, j’ai décidé de me rendre sur le net pour découvrir quelles autres options qui s’offrent à moi.
Alors j’ai découvert trois méthodes très simples qui vous soulageront.


🌸En quoi consiste la première méthode  ?
*Tout se passe mentalement :

1) Commencez par bien vous concentrer sur votre douleur à la tête. Localisez la zone où votre migraine se situe.

2) Lorsque vous avez localisé votre mal de tête, visualisez-le en lui donnant la forme (triangle, rond, carré…) et la couleur (rose, bleu, vert, rouge…) de votre choix.

3) Répétez ces mêmes étapes jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Il vous faut un maximum de concentration pour réussir à faire disparaître votre migraine grâce à cette méthode. Alors autant vous dire déjà que si vous n’êtes pas des « As » de la concentration, inutile de vous y essayez.


🌸Deuxième méthode
*L’acupression

La deuxième méthode consiste à pressez l’endroit charnu entre votre index et votre pouce. Appliquer une pression ferme ici pendant seulement 30 secondes peut réduire le stress et la tension et fonctionne à merveille pour le mal de tête. Appuyez et maintenez le point jusqu’à ce que la douleur diminue et que vous sentiez les muscles se détendre.


🌸Troisième méthode
*Bain relaxant

La troisième méthode consiste à prendre un bain relaxant.
Faites couler un bain d’eau chaude pour détendre vos muscles et ainsi réduire la douleur causée par les contractions musculaires. Pensez à avoir la nuque continuellement immergée. Pour ceux qui ne possède pas de baignoire, immergez juste votre tête dans le l’eau tiède (plus facile pour ceux qui ont des cheveux coupés comme moi).
Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre de pomme. Attention cependant à ne pas surcharger l’eau avec des produits à forte odeur qui pourraient accentuer votre migraine.

Alors, prêt à essayer ces méthodes ?. Donnez moi vos remèdes aussi.
Much love❤


❤💎❤

10 commentaires sur « ðŸŒ¸Astuces de grand-mère ðŸŒ¸ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s